VARIETE DES METIERS

Les débouchés après la MIAGE_

Au-delà de la grande diversité des métiers à exercer dans des secteurs d’activités variés, la MIAGE_ offre par ailleurs une carrière dynamique et diversifiée très appréciable.

La MIAGE_ permet d’accéder à un large éventail de métiers dès la validation du diplôme de Licence MIASHS Parcours MIAGE_ (BAC +3) ou de Master MIAGE_ (BAC +5).

Parce que l’innovation technologique et le numérique représentent des leviers de croissance stratégiques et des supports de transformation majeurs, tous les types d’organisations  -grands groupes, ETI, administrations, collectivités, associations, startups… –  de tous les secteurs d’activités publics et privés recrutent des Miagistes :

  • Les entreprises de services numériques
  • Les industries de production de biens et de services
  • Les banques, plus largement le secteur de la finance et les compagnies d’assurance
  • Les entreprises de distribution, de transport, de tourisme
  • Les organismes de santé et d’aide à la personne
  • Les ministères et les agences gouvernementales, régionales, locales…

Nombreux sont aussi les Miagistes qui préfèrent se lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat.

PARCOURS TYPE D'UN MIAGISTE

JEUNE DIPLOME

Les Miagistes commencent leur carrière professionnelle par des métiers techniques souvent liés au développement d’applications.

3 A 5 ANS D'EXPERIENCE

Les Miagistes accèdent à des fonctions de chef de projet et se détachent progressivement de la technique pour évoluer vers des fonctions d’encadrement.

15 D'EXPERIENCE ET +

Les Miagistes peuvent prétendre à des postes de manager de haut niveau ou d’audit et conseil.

Exemples de métiers

Des responsabilités professionnelles qui évoluent avec l'expérience

Avec une multitude de métiers du numérique en forte demande dans de nombreux secteurs d'activités, la MIAGE_ dispose d'atouts indéniables pour vous permettre de construire une carrière professionnelle évolutive des plus passionnantes !

Etude, développement, cycle de vie des applications
Pilotage, organisation et évolutions du système d'information
Maintenance des infrastructures
Support et assistance aux utilisateurs
Conseil et expertise
Management de projet
Support avant-vente, méthode, qualité et sécurité
Management opérationnel