VARIETE DES METIERS
Les débouchés après la MIAGE_
Au-delà de la grande diversité des métiers à exercer dans des secteurs d’activités variés, la MIAGE_ offre par ailleurs une carrière dynamique et diversifiée très appréciable.
La MIAGE_ permet d’accéder à un large éventail de métiers dès la validation du diplôme de Licence MIASHS Parcours MIAGE_ (BAC +3) ou de Master MIAGE_ (BAC +5).
Parce que l’innovation technologique et le numérique représentent des leviers de croissance stratégiques et des supports de transformation majeurs, tous les types d’organisations -grands groupes, ETI, administrations, collectivités, associations, startups… – de tous les secteurs d’activités publics et privés recrutent des Miagistes :
- Les entreprises de services numériques
- Les industries de production de biens et de services
- Les banques, plus largement le secteur de la finance et les compagnies d’assurance
- Les entreprises de distribution, de transport, de tourisme
- Les organismes de santé et d’aide à la personne
- Les ministères et les agences gouvernementales, régionales, locales…
Nombreux sont aussi les Miagistes qui préfèrent se lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat.
PARCOURS TYPE D'UN MIAGISTE
JEUNE DIPLOME
Les Miagistes commencent leur carrière professionnelle par des métiers techniques souvent liés au développement d’applications.
3 A 5 ANS D'EXPERIENCE
Les Miagistes accèdent à des fonctions de chef de projet et se détachent progressivement de la technique pour évoluer vers des fonctions d’encadrement.
15 D'EXPERIENCE ET +
Les Miagistes peuvent prétendre à des postes de manager de haut niveau ou d’audit et conseil.
Exemples de métiers
Des responsabilités professionnelles qui évoluent avec l'expérience
Avec une multitude de métiers du numérique en forte demande dans de nombreux secteurs d'activités, la MIAGE_ dispose d'atouts indéniables pour vous permettre de construire une carrière professionnelle évolutive des plus passionnantes !